Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ligne LGV Nord: au moins 17 Eurostar supprimés après un incident électrique
information fournie par AFP 04/08/2025 à 17:50

Au moins 17 trains Eurostar ont été supprimés lundi sur la ligne à grande vitesse (LGV) nord et toute la ligne est perturbée à la suite d'un incident électrique, avec des retards pouvant aller jusqu'à deux heures ( AFP / Sameer Al-DOUMY )

Au moins 17 trains Eurostar ont été supprimés lundi sur la ligne à grande vitesse (LGV) nord et toute la ligne est perturbée à la suite d'un incident électrique, avec des retards pouvant aller jusqu'à deux heures ( AFP / Sameer Al-DOUMY )

Au moins 17 trains Eurostar ont été supprimés lundi sur la ligne à grande vitesse (LGV) nord et toute la ligne est perturbée à la suite d'un incident électrique, avec des retards pouvant aller jusqu'à deux heures, a appris l'AFP auprès d'Eurostar.

Des équipes sont sur place "afin de finaliser leur diagnostic et de procéder aux réparations", a indiqué à l'AFP SNCF Réseau, qui évoque un "problème de caténaire".

L'incident dont la cause est encore inconnue a eu lieu dans le secteur de Moussy-le-Neuf (Seine-et-Marne).

Au moins 17 trains Eurostar entre Paris et les villes de Londres, Bruxelles et Amsterdam ont été annulés lundi, et deux trains Paris-Bruxelles et Bruxelles-Paris partis ce matin ont fait demi-tour vers leurs gares d'origine, selon l'entreprise franco-britannique.

Les équipes de la SNCF ont mis en place des itinéraires de contournement via la ligne classique.

SNCF Réseau n'était pas en mesure d'indiquer combien de trains étaient retardés ou supprimés à 16H00 lundi.

Une reprise partielle de la circulation de la LGV aura lieu à compter de 18H00 sur une seule voie dans les deux sens, indique SNCF Réseau, qui précise que "des perturbations sont donc à prévoir jusqu’au dernier train" ce lundi.

D’autres travaux auront lieu dans la nuit "afin de pouvoir reprendre le trafic sur les deux voies dès les premières circulations demain matin", espère le gestionnaire du réseau.

Des équipes sont présentes dans les gares "aux côtés des voyageurs pour les informer", rappelle SNCF Réseau.

2 commentaires

  • 19:50

    Au prix actuel du cuivre, de nombreux incidents électriques se produisent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une compétitrice au championnat de France de bûcheronnage sportif, à Sarrebourg, le 3 août 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 04.08.2025 21:17 

    Débiter des rondelles de bois à la tronçonneuse, couper en deux un billot à coups de hache: les femmes se mettent au bûcheronnage sportif, avec l'espoir de devenir des championnes. Dimanche, les meilleures bûcheronnes sportives de France se sont affrontées à Sarrebourg, ... Lire la suite

  • Vue du dôme du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, le 14 avril 1979 à Chamonix, en Haute-Savoie ( AFP / Derrick CEYRAC )
    information fournie par AFP 04.08.2025 20:29 

    Un trentenaire de nationalité grecque est mort lundi après avoir chuté en haut du couloir du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, a indiqué le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix à l'AFP. L'homme, âgé "d'une trentaine d'années", portait ... Lire la suite

  • Eric Labaye en 2005, alors membre du Conseil d'administration de McKinsey and Company France. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 20:05 

    Eric Labaye, ancien directeur de l'école d'ingénieurs polytechnique, a été nommé lundi président de l'opérateur de satellites de communication Eutelsat , en remplacement de Dominique d'Hinnin, a annoncé le groupe dans un communiqué. "Je suis honoré et enthousiaste ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 19:17 

    Maurice Lévy, qui était à la tête de Publicis lorsque l'entreprise a cofondé le salon VivaTech, a racheté les parts du groupe dans l'évènement, a annoncé lundi un communiqué du plus grand salon dédié à la tech en Europe. "Maurice Lévy est désormais le nouveau co-actionnaire ... Lire la suite

Pages les plus populaires